5 Tendances Idées pour Habillage des Murs Intérieurs

Avez-vous en marre des murs blancs, plats et peu attrayants ? Il existe une multitude de solutions déco pour donner une allure élégante à vos murs intérieurs. Chaque proposition a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, il est important de prendre en considération toutes les options avant de faire votre choix final.

1 — Le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique est un produit de décoration classique qui a su évoluer avec le temps. Il propose aujourd’hui une grande variété de dessins, motifs, paysages et teintes. Ce type de papier peint a la particularité de complètement changer l’atmosphère d’un espace intérieur, offrant ainsi une déco adaptable à vos goûts. Un vaste choix de papiers peints panoramiques est à votre disposition à des prix abordables.

De surcroît, cette solution de décoration offre un impact visuel agréable. Elle peut créer l’illusion de murs plus élevés, apportant de la profondeur à une pièce. En somme, le papier peint panoramique est généralement conçu pour durer, il est résistant, écologique et économique.

2 — Le panneau mural 3D

Les panneaux muraux en 3D constituent une option décorative qui confère une touche d’originalité aux murs. Leur pose est aisée et rapide. Ils apportent une texture et une dimension supplémentaire aux murs. Ces revêtements en relief sont aisément posables et peuvent être peints selon vos préférences.

En outre, ces panneaux en relief sont habituellement réalisés à partir de canne à sucre ou de bois mdf, matériaux 100% naturels. Le panneau mural 3D propose différents styles, comme des vagues ou des motifs géométriques.

Lire:   Création d'une mezzanine sécurisée avec filet d'habitation sur mesure : comment faire?

3 — Le lambris PVC imitation bois

Le lambris PVC est une excellente solution pour la décoration d’intérieur. Il se décline en doubles faces et son adhésif permet une facilité de pose. Ce matériau innovant a une faculté de recouvrir n’importe quel type de surface y compris les murs. Il est capable de reproduire différents types de bois.

Une excellent choix si vous souhaitez créer un mur effet bois rapidement dans l’une de vos pièces. Ce type de revêtement résiste parfaitement à l’humidité et aux produits d’entretien habituels. Indéformable, ce lambris PVC équipe une large gamme de pièces.

4 — La plaquette de parement en bois

L’utilisation de plaquettes de parement en bois est un moyen esthétique d’habiller vos murs. Facile à mettre en place, elles s’adaptent parfaitement si vous souhaitez avoir un effet bois d’une manière originale. Exactement, ces plaquettes de forme rectangulaire se collent directement sur le mur pour obtenir une finition bois.

La taille des plaquettes dépendra du rendu final que vous souhaitez obtenir. Cette option de décoration murale saura apporter un côté chaleureux à votre intérieur et lui donner un effet luxueux.

5 — La peinture murale

Alors que la peinture murale est un classique pour l’habillage des murs intérieurs, tout comme le papier peint, son utilisation principale est de camoufler un mur abîmé. Cependant, en choisissant une peinture de bonne qualité, elle peut se transformer en un habillage pour les murs à part entière. Une grande variété de couleurs vous est proposée :

  • À effet nacré ;
  • À finition sablée ;
  • Matte ;
  • Satinée ; etc.

La peinture est un revêtement mural très économique, la mise en oeuvre peut demander du temps et des efforts, mais le résultat final vaut l’effort.

Laisser un commentaire