Comparaison : Radiateurs Verticaux vs Horizontaux

Lorsqu’il s’agit de chauffage résidentiel, nous retrouvons généralement deux catégories principales de radiateurs électriques : les formats horizontaux et les formats verticaux. Dans cet article, nous vous présentons les bénéfices spécifiques à ces deux variantes de radiateurs !

Discussion sur les radiateurs verticaux

Nous débuterons en analysant précisément les radiateurs verticaux qui sont souvent perçus comme le nec plus ultra des radiateurs, de par leur récente percée sur le marché et les vagues d’innovations lancées par quelques-unes des marques de chauffage électrique de premier plan. Les radiateurs verticaux sont un choix remarquable pour les pièces petit format où un radiateur horizontal pourrait avoir une emprise excessive sur l’espace mural. Contrairement à ce que la majorité des personnes pensent, les radiateurs verticaux conservent la même capacité calorifique que leur pendant horizontal, même si il part communément du principe que l’ensemble de la chaleur se dissipe par le haut.

Le dilemme entre le modèle vertical et le modèle horizontal repose en vérité sur leur pertinence et leur aspect esthétique à l’endroit désigné. Les radiateurs verticaux vous offrent la possibilité de libérer de l’espace en preservant un design soigné.Voir aussi l’apparition de radiateurs verticaux avec miroir, où le miroir est encadré par le circuit de chauffage du propre radiateur. Ce qui peut d’abord paraître être un concept étrange est en réalité un brillant layout minimaliste qui connait un succès croissant !

Focalisons-nous sur les radiateurs horizontaux

Malgré les innombrables bénéfices mis en avant par le radiateur vertical, il est souvent difficile de surpasser le charme sobre qu’apporte un radiateur horizontal. Après tout, cet équilibre de la surenchère entre radiateurs électriques est d’une équité flagrante et nous sommes submergés par une profusion de designs tous aussi variés les uns des autres. Les modèles de radiateurs horizontaux les plus appréciés du public sont les panneaux aplatis, combinant gain d’espace, rendement optimisé, esthétique et efficacité ainsi que le design à double panneau très en vogue. Les radiateurs à double panneau sont indéniablement une parfaite option pour les pièces à grand volume nécessitant une importante source de chaleur.

Lire:   Qu'est-ce que le calorifugeage ?

Le surplus qu’ils apportent aux demeures britanniques prêtes à affronter des hivers extrêmes est non-négligeable et ils sont susceptibles de fonctionner à une capacité réduite durant les périodes caniculaires afin de voir les coûts de chauffage s’amoindrir. Les radiateurs designs à panneau simple, a contrario, représentent un excellent choix pour chauffer un petit espace rapidement. Prenez en compte la surface de votre pièce, sa fréquentation régulière ainsi que d’autres critères pertinents pour vos besoins. Vous obtenez alors l’emplacement idéal pour votre nouveau design de radiateur horizontal. Pour bon nombre de passionnés du chauffage résidentiel, un radiateur horizontal détient une place prédominante et il est facile d’en saisir les raisons. Si bien que les tendances contemporaines influencent nos achats, elles n’enlèvent rien au charme du design original d’un radiateur horizontal.

Notez qu’il est bien souvent plus coûteux de faire les travaux électriques soi-même que d’engager un professionnel expérimenté. Au départ, vous pourriez provoquer des dégâts financierement dommageable sur le système de câble, le panneau électrique ou vos installations. Même un incendie, à l’origine duquel il faut chercher dans une malinstallation électrique par incompétence, qui détruirait partiellent ou intégralement votre habitat. Avant d’installer vos radiateurs électriques, pensez donc à faire appel à un électricien professionnel . Si vous êtes à la recherche d’un expert en chauffage dès que vous êtes en Essone, pensez à joindre Electro-Cable, parfaitement dans sa zone d’intervention en région parisienne.

Laisser un commentaire