Comprendre la pompe à chaleur Aérothermique: Qu’est-ce que c’est?

Quand les degrés décroissent et l’atmosphère se glace, les résidences perdent en convivialité. Afin d’octroyer une atmosphère douillette à leurs tréfonds malgré les conquêtes de la rigueur climatique, nombreux sont les français qui choisissent l’option de la pompe aérothermique. Présentation détaillée de cet équipement.

Définition de la pompe aérothermique

Avant toute chose, que ceux qui souhaitent tout apprendre des PAC aérothermiques se comment se diriger vers airko.fr. Ainsi qu’expliqué sur cette plateforme, la pompe aérothermique se résume à un chauffage domestique et commercial. Intransigeant avec le froid, il puise de l’énergie de l’air extérieur et la redistribue au sein de l’espace intérieur.

La pompe aérothermique est constituée de diverses composantes, dont un compresseur, un échange thermique, un miroir de circulation d’air et un refroidisseur liquide. Son fonctionnement est comparable à celui d’un frigo, mais dans la direction opposée.

Le tout commence avec l’aspiration de la chaleur environnante par un refroidisseur fluide via un échangeur de chaleur. Mentionnée chaleur est par la suite transférée vers le compartiment interne de la pompe à chaleur. Lors de son évaporation liée à l’action de la machine, la chaleur se convertit en air échauffé décisif à tout chauffage. Ce dernier prend place dans toutes les chambres du site par le biais de conduits prévus à cet effet.

Lire:   Éviter les arnaques en choisissant son paysagiste : comment procéder?

Les versions distinguées de pompe aérothermiques

Il existe deux majeures variantes de la pompe aérothermique : la PAC atmosphère-atmosphère ou tempérée et la PAC atmosphère-hydratique. Allons analyser le fonctionnement de chacune.

La pompe aérothermique atmosphère-atmosphère

Comme son patronyme l’insinue, la pompe à chaleur atmosphère-atmosphère est une structure chauffante. Elle profite de l’air ambiant pour enflammer l’atmosphère intérieure de l’endroit à l’aide de compresseurs d’air thermiques fonctionnant à l’électricité.

Certaines déclinaisons de PAC atmosphère-atmosphère ont la capacité d’effectuer également l’inverse, à savoir apporter une climatisation en lieu et place de la chaleur. C’est ce qu’on évoque sous le terme de PAC versatile, qui quant à elle, fait intervenir deux modules : le module externe et le module interne.

La pompe aérothermique atmosphère-hydratique

Cette pompe récolte les calories données par l’air à exposer en l’extérieur du bâtiment. Puis, elle les disperse dans l’eau gérant le circuit du chauffage. Cela controle tout autant le réchauffement du foyer, que l’acquisition d’eau acceptablement brulante pour une installation complète.

Les atouts de la pompe aérothermique

La pompe aérothermique vante un éventail de points forts. Ceux-ci convergent vers :

  • le tarif avantageux ;
  • l’économie d’énergie intéressante ;
  • sa cybele environnementale.

Prix raisonnable

Le tarif de la pompe aérothermique fluctue en fonction de la variété. Mais quelle que soit la déclinaison, ne craignez pas une hémorragie de votre portefeuille pour entrer en sa possession. Le montant minimum est aux alentours de 5000 €, pour pouvoir atteindre un plafond à 13 000 € pour cet équipement chauffant.

Faire baisser la facture énergétique

L’emploi d’une pompe à chaleur aérothermique vous participe à concrétiser de réductions considérables de la consommation. En effet, contrairement aux systèmes de chauffe conventionnels, la PAC aérothermique utilise prequ’un quart de son énergie propre pour créer de la chaleur. En conséquence, le coût de chauffe de votre foyer chute de manière éloquente. Cela returne de belles économies sur vos débits de consommation énergétique.

Lire:   Rénovation de vieille maison : Comment procéder?

Solution écoresponsable

Les méthodes de chauffe classiques génèrent une source de chaleur à partir de carburants fossiles. On ne peut donc pas les qualifier de soucieux de l’environnement. Contrairement à la PAC aérothermique qui emprunte simplement l’énergie présente dans l’air extérieur. En optant pour la PAC aérothermique, vous réduisez vos rejets de l’empreinte carbonée au profit d’une action concrète pour la préservation de notre environnement.

Laisser un commentaire