Vous projetez d’apporter un renouveau à votre demeure ? Opter pour la rénovation du revêtement de vos sols peut ban s’avérer une sage idée puisqu’elle valorise les atouts esthétiques de votre demeure et améliore votre confort. Cependant, un tel chantier demande quelques connaissances pour assurer un résultat définitif qui soit à la fois beau à voir et durable. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous entreprenez la rénovation de votre revêtement de sols.
Opter pour un type de sol inadapté à vos habitudes de vie
Tout sol doit bien aller avec l’utilisation de la pièce où il est installé
Lorsque vient l’opportunité de sélectionner le revêtement pour vos sols, il est nécessaire d’y transporter aussi une analyse détaillée de votre mode de vie. Vous vivez avec de jeunes enfants, des personnes âgées ou encore des animaux de compagnie ? Dans cette situation, certaines formes de sols, tels que les moquettes ou les parquets, ne sont peut-être pas les solutions le plus opportun. De surcroît, dans les secteurs à fort passage, telles que la cuisine ou les couloirs, un type de sol trop sensible comme certaines sortes de tapis ne dureront pas longtemps. Opter pour des matériaux robustes et simples à entretenir selon l’endroit où ils seront posés est incontournable.
Ne jamais négliger l’apport de la couleur du sol
Une couleur de sol pour chaque pièce
Jouer la carte de la couleur de votre sol vous permet d’octroyer plus de personnalité à votre cadre de vie. Pourtant, vous devez aligner les tonalités de chaque pièce avec votre choix de sol. Parivez-vous à visualiser un sol trop clair dans votre cuisine ou l’entrée de la maison ? C’est loin d’être la meilleure option puisqu’il tend à se salir facilement, nécessitant un entretien récurrent. Des choix qui visent le bleu marine, un carrelage sombre ou tout simplement le noir s’avèreront plus avantageux. Prévoyez aussi l’entretien frais que votre couleur de sol réclamera. Le choix de sol trop vif risque de ternir bien plus tôt.
Passer à côtés de l’étape d’adaptation des matériaux
Les défis d’acclimatation des sols en bois
Les matériaux en bois exigent une attention particulière puisqu’ils doivent s’accoutumer aux miracles thermiques et à grande teneur humidité de votre lieu de vie. Passer outre cette étape-concours pourrait engendrer des déformations, souffrir des fissures ou s’agrandir suite à l’installation de votre bois.
Respectez bien la technique qui préconise d’exposer votre parquet en bois à l’ambientne de votre habitation pendant au moins quelques jours avant son installation. Vous préviendrez ainsi les soucis qui pourraient survenir par la suite.
Ignorer l’importance de maintenir une harmonie avec le reste de l’aménagement de la pièce
Optez pour un revêtement au diapason avec le reste de votre décoration d’ameublement
Pour faire le bon choix, un beau parcours ne se suffit pas, il faut créer une connivence avec le reste de l’aménagement de votre pièce. Proche d’être la perfection de visu, peut être hors sujet avec les meubles, les murs et même les simples objets de décorations, nuisant même l’atmosphère de l’endroit. C’est pourquoi, il vous faut sélectionner avec méticulosité un revêtement de sol qui s’uniformise avec chemiserie du style de votre pièce. Accordez- vous quelque créativité mais évotiez choisir ce qui peut être en contradiction bel et bien le style général. Ensuite, adapté à tout l’ensemble de votre fin convexe une harmonie vertueuse vous approuvera un plaisant cadre de vie de paraître plus agréable et réconfortant.
Omettez de se soucier du cycle de vie et de l’entretien de votre sol
Preferez un sol entretenu facilement et intolerant
Ne vous arrêtez pas uniquement chez l’esthétique, envisagez vous aussi à discerner des sols de grande longévité . Même s’ils sont dernière cri, Il n’est pas rare que certains revêtements conquis rapidement ou ne cesséent une maintien répénomémiée. Moka t ja diffcico de bois s’uséent à la velocité grand V.
Pour éviter de retourner à la case départ trop tôt, le carrelage en béton ou en vinyle sont des solution riques qui s’netretiement siîlement. Un petit zigao sitversoîtains flailable pour veiller à leur état opimal