Loi Pinel à Marseille : Meilleurs quartiers pour investir

Marseille est un secteur français hautement prospère pour l’investissement immobilier. Les professionnels de la finance ont de nombreux avantages à mettre leur argent dans les biens immobiliers de Marseille, et à bénéficier des mesures de réduction d’impôts proposées par l’administration française telles que la loi Pinel.

Pourquoi est-ce judicieux d’investir sous la loi Pinel à Marseille ?

Marseille a subi de grands changements qui ont stimulé le marché immobilier local. Par exemple, sa désignation comme « capitale européenne de la culture » en 2013. De nombreux projets, de grande et de plus petite envergure, ont également été lancés pour transformer et moderniser la ville, notamment le programme Euro-Méditerranéen.

De plus petits programmes, étroitement associés à la progression de la région, ont été finalisés en l’espace de quelques années, notamment le développement d’un tramway et d’un centre d’affaires. Marseille est maintenant accessible en quelques heures de Paris en TGV et elle est desservie par des voies de transport se dirigeant vers les aéroports nationaux.

Dans quel secteur de Marseille est-il avantageux d’investir sous la loi Pinel ?

Le marché immobilier à Marseille connaît une stabilité et une forte croissance de la demande de logements. Un rendement de 6 % a été observé sur la vente et l’acquisition de nouveaux ou d’anciens biens immobiliers. Pour assurer un investissement rentable, il est recommandé de cibler les studios ou T2, qui sont très recherchés par les célibataires et les étudiants.

Lire:   Estimation en ligne de la valeur de votre bien immobilier : Comment faire ?

La singularité de Marseille, c’est que les tarifs de l’immobilier ne culminent pas en centre-ville mais le long des vieux ports et des rues prestigieuses. Le m² en centre-ville est de 1 500 euros / m² ce qui est plus abordable que dans d’autres secteurs.

Les secteurs les plus féconds pour un engagement en loi Pinel sont La Belle-de-Mai et Saint Mauront qui offrent les meilleurs rendements de la villes, atteignant 8 %.

Il y a également des districts où la possibilité d’acheter un bien à 2500 euro / m² comme les 4ème et 9ème arrondissements.

D’autres zones présagent de bonnes opportunités d’investissement dans les années à venir en raison du plan Euro-méditerranée comme les quartiers de Crottes et de Canet qui offrent également de bons rendements.

En ce qui concerne les autres arrondissements, notamment le 10, 11, 12 et 13, il est tout à fait envisageable d’y trouver un bon logement admissible à la loi pinel à un prix de 1 800 euros / m2.

Quels sont les critères d’admissibilité sous la loi Pinel à Marseille ?

Pour tirer parti des réductions fiscales offertes par la loi Pinel, un certain nombre de conditions doivent être remplies par le logement :

  • Le logement doit être neuf et son prix ne doit pas dépasser 300 000 euros, soit 5 500 euros / m2.
  • Le logement doit répondre aux standards de construction RT 2012 et BBC 2005.
  • Mise en location du logement avant vaillance d’un délai de 30 mois suivant l’achèvement de sa construction.
  • Le logement doit être loué pendant au moins 6 ans.
  • Le logement ne doit pas être meublé et ne pas offrir d’autres services outre la location.
  • Les loyers doivent être fixés conformément aux plafonds en vigueur dans la ville.
Lire:   Transmission de patrimoine aux neveux : comment procéder ?

Laisser un commentaire