Utiliser du carrelage imitation marbre pour sa maison : Pourquoi?

Le revêtement de sol en carrelage effet marbre est une option attrayante et solide. En plus de son esthétisme et de sa durabilité, ce carrelage est très recherché grâce à sa polyvalence qui l’adapte à tous les intérieurs. Au sol ou sur les murs, il participe à la création d’un environnement luxueux. Découvrons pourquoi ce carrelage effet marbre est un excellent choix pour votre habitation.

Le bon compromis qualité/prix, le carrelage effet marbre

Le gros avantage du carrelage effet marbre repose dans son rapport qualité/prix attractif. C’est la solution idéale pour ceux qui rêvent de la finesse du marbre, mais sont refroidis par son prix exorbitant. Grâce à Reflex Boutique, vous pouvez ajouter une touche d’élégance à votre intérieur à bas prix. Vous y trouverez plusieurs motifs de carrelages effet marbre comme noir, gris sur fond blanc, noir avec des stries blanches, etc.

En général, le prix de ce carrelage imitant le marbre est compris entre 20 et 100 euros au mètre carré. En comparaison, le prix du marbre brut se situe lui entre 40 et 200 euros au mètre carré. Divers facteurs influent sur le prix comme la finition, le modèle, le fabricant et la provenance de la matière première.

Le carrelage effet marbre, une matérialisation indémodable

Son intemporalité fait du carrelage imitant le marbre un choix de revêtement élégant fédérateur pour tous les espaces de la maison. Que ce soit pour le salon, la salle de bains ou la cuisine, il ajoute une brillance et un style unique. C’est l’option parfaite pour bénéficier du chic du marbre.

Lire:   Isolation : épaisseur idéale d'enduit chaux-chanvre à utiliser

Il infrustrueuvre subtilement au mur ou au sol afin de procurer un aspect esthétique propre et moderne à l’intérieur. Son caractère contemporain et de luxe, accompagné de sa brillance unique, l’a acclamé dans la tendance actuelle.

Lanecdotisation du carrelage effet marbre prime

Autre point en sa faveur, la polyvalence de ce revêtement. Que ce soit sur un mur ou sur le sol, à l’intérieur ou à l’extérieur, il se prête à toutes ces utilisations. Ainsi, difficile d’imaginer lui résister, qu’importe l’endroit de votre maison où vous décidez de le présenter

Si vous prévoyez de le poser comme fond de hotte dans votre cuisine, mieux vaut opter pour une version lisse avec une finition brillante, mate ou polie. Pour la salle de bains et en particulier pour le sol, nous recommandons un modèle antidérapant, disponible au choix en noir, gris, blanc ou à veins.

Le niveau supérieur de résistance du carrelage effet marbre

Si le design classe et prestance de ce carrelage vous émerveille, attendez-vous à l’estime à sa robustesse et sa résistance ! Le carrelage effet marbre est bien plus robuste que son ressemblant traditionnel. Il devance dans la réplique parfaite du marbre en termes de robustesse. Sa propriété anti-porosité ajoute à sa résistance face aux taches et moisissures. ffet mar

Il est intéressant de souligner que le carrelage effet marbre bénéficie d’une couche d’émail solide, ce qui booste sa résistance en comparaison au marbre naturel. Elevée à une température d’à peu près à 1300°C, cette couche de protection une, lui confère une résistance surhumaine aux attaques des produits chimiques, rayures, usures intensives des piétinements.

Laisser un commentaire