Extension Maison traditionnelle : Ce qu’il faut savoir !

Les propriétaires cherchant à agrandir leur lieu de vie peuvent réaliser une extension traditionnelle.

En effectuant ce type de projet, ils bénéficieront d’un espace de vie accru, sans l’obligation de réaménager l’intérieur de leur domicile.

Comprendre les particularités de l’extension traditionnelle, ainsi que les tarifs moyens de cette dernière et obtenir un devis gratuit et sans engagement vous est proposé ici.

Comprendre les avantages d’une extension traditionnelle sur son habitat

La réalisation d’une extension traditionnelle concerne le projet visant à accroitre ou à augmenter une partie déjà existante d’un logement, tout en maintenant le style architectural d’origine.

En général, cette décision est motivée par la requête d’une surface supplémentaire.

L’arrivée d’un nouvel enfant, l’exigence d’une pièce additionnelle pour une utilisation précise (par exemple le télétravail), ou simplement le besoin de plus d’espace de vie sont des situations qui poussent à faire ce genre de choix.

Choisir une extension de maison peut également être motivé par l’objectif d’un investissement immobilier. En effet, en agrandissant une maison, sa valeur de vente s’apprécie, créant ainsi un potentiel retour sur investissement. L’extension est aussi une option que certains propriétaires envisagent au lieu de déménager.

Ajouter à cela, l’extension de maison peut être une opportunité pour remodeler l’espace existant, tout comme la création d’une véranda : repenser la mise en ordre des pièces, améliorer l’ergonomie ainsi que la circulation, et d’optimiser le bénéfice de la surface disponible.

Lire:   Choisir son alarme de maison sans fil : Guide et conseils

Le coût d’une extension maison traditionnelle

Faire une extension traditionnelle à un coût qui peut varier en fonction de divers critères.

Ceux-ci comprennent :

  • La préparation du terrain ou du jardin nécessaire (construction, terrassement, etc.).
  • L’intervention d’un architecte.
  • Le nombre de portes et fenêtres.
  • La dimension de l’extension.
  • Le choix des matériaux utilisés.

Il est conseillé d’étudier minutieusement vos projets ainsi de comparer plusieurs devis avant de démarrer vos travaux.

Le but d’une extension traditionnelle est la parfaite harmonisation avec les autres sacrées de la maison. Il est donc primordial d’éviter un choc architectural, le coût de l’extension sera donc dépendant du matériel utilisé.

Par exemple, si la maison est construite en pierre, l’extension serait aussi de préférence en pierre. Les coûts augmentent donc relativement à une extension en crépis.

Voici ici des prestations types offertes par une entreprise. Les tarifs sont imagés, ils peuvent changer d’un donc avocat à autre, selon les contraintes spécifiques et normes appliquées localement.

Les bénéfices d’une extension pareille

L’extension traditionnelle présente plusieurs intérêts. Elles sont discrètes, favorables et sont des ajouts qui correspondent au style architectural que possède déjà votre maison. De cette manière, la maison garde son charme et gagne plus d’espace.

Nous remarquons des extensions de maison qui ont un style totalement différent du reste de la maison. Ceci a souvent pour but de créer un contraste stylistique pour donner un style unique à la maison.

Nous remarquons par exemple des maisons traditionnelles avec des extensions ultra modernes.

Cependant, si l’objectif est d’avoir une extension plus discrète, le choix de rester traditionnel est parfait. De cette manière, votre extension cadre parfaitement avec le reste de la maison. Il est par exemple possible de prolonger un toit déjà existant.

Lire:   Avis sur plombier d'urgence à Créteil : Comment les trouver ?

Lors de la construction d’une extension traditionnelle, vous pouvez opter pour des matériaux déjà existants qui ont déjà fait leurs preuves pendant plusieurs années.

De cette manière vous pouvez faire appel à des matériaux comme le parpaing.

Ce dernier est très résistant, notamment au feu, il est solide et coûte relativement pas cher. Il existe toutefois aussi des extensions construites avec une ossature en bois qui deviennent également plus populaire.

Quels matériaux utiliser lors de la construction d’une extension de maison traditionnelle?

Il existe différents matériaux souvent utilisés pour la construction d’une extension traditionnelle. Les principales sont :

    1. La Brique : Un matériau classique souvent utilisé durant la construction des extensions de maisons. Sa durabilité, sa résistance et sa bonne isolation thermique sont les facteurs qui militent en sa faveur.
    2. Le Parpaing: Facile à installer, le parpaing est également des matériaux de construction courants très résistants et durables.

Laisser un commentaire