Investissement en loi Pinel à Nantes : guide et conseils

Selon le régime Pinel, Nantes est le lieu de prédilection pour les investissements immobiliers. Entre septembre 2016 et juin 2017, près de 4 500 nouvelles propriétés ont été vendus à Nantes, révélant l’ampleur et la croissance de son secteur immobilier.

Pour plus de renseignements sur le régime Pinel, consultez le site https://www.immo-nantes.com/investissement-immobilier-nantes/

Le dispositif Pinel à Nantes

Au vu de ce que Nantes a à offrir, votre agent immobilier serait apte à vous conseille d’opter pour un investissement Pinel à Nantes. Le secteur des investissements locatifs à Nantes demeure une opportunité intéressante de nos jours. Les opportunités économiques qu’offre cette ville ont attiré de plus en plus de professionnels à la recherche d’une bonne qualité de vie.

Pourquoi faire un investissement Pinel à Nantes ?

Nantes, étant une des grandes villes du nord-ouest, propose:

  • Des grands projets de développement immobilier,
  • Des rendements de location intéressants,
  • une qualité de vie exceptionnelle,
  • une démographie en hausse,
  • une ville attrayante pour les jeunes actifs et les familles,
  • une économie dynamique,
  • une remarquable population estudiantine.

On note également une hausse dans le prix de l’immobilier – preuve d’un marché actif et d’une demande en hausse. Avec 73% des biens immobiliers vendu à des investisseurs, il est certain que Nantes demeure une des villes où il serait judicieux d’investir dans l’immobilier neuf.

Comment réaliser un investissement Pinel à Nantes ?

L’augmentation de l’emploi et la croissance démographique à Nantes stimulent le marché immobilier. Ces deux facteurs accroissent la demande de logements neufs dans cette ville. Le fait d’investir dans l’immobilier locatif sous le régime d’allégement fiscal Pinel peut diminuer vos impôts sur le revenu pour 9 à 12 ans, jusqu’à 6 000 euros annuellement.

Lire:   Choisir entre achat et location d'un bien immobilier : Guide de décision

Le régime Pinel est un outil qui offre une aide aux investissements locatifs pour les nouvelles propriétés individuelles, qui est valide jusqu’au 31 décembre 2021, dans les zones A, A bis et B1.

Nantes est classé dans la catégorie B1 et est donc éligible pour les exonérations fiscales dans le cadre du système Pinel pour les investissements locatifs.

L’investissement selon le régime Pinel (http://www.cia-brest.fr/loi-pinel-a-nantes.html) offre l’occasion d’avoir des abattements fiscaux, qui seront déterminés par le montant investi et la période de bail. Choisir les nouveaux logements pour investir vous générera également des économies non négligeables, les frais de notaire asant jusqu’à 3%.

La technique est simple: acquérir une nouvelle propriété, la donner en location pour une durée déclarée et ainsi bénéficier de réductions d’impôts pendant cette période. Le loyer sera perçu afin de rembourser une partie de votre prêt immobilier et le delta à payer est connu comme un effort d’épargne.

Il peut être difficile pour les particuliers de définir la durée de la location adéquate, afin de rendre votre investissement profitable et d’optimiser les déductions fiscales. De même, la décision entre un investissement global ou deux investissements spécifiques s’avère être une tâche compliquée. et remplacé les liens par des URLs complètes.

Laisser un commentaire