Pourquoi choisir le parquet massif pour le revêtement de sol?

Sélectionner un revêtement pour le sol de son intérieur est un choix déterminant lors de l’installation dans une habitation. De nos jours, le parquet en bois massif a le vent en poupe. Dans l’article suivant, nous vous informons des raisons qui font du parquet massif un choix pertinent.

1. Panoplie de bois et diversité de motifs

Le parquet massif est une couverture de sol existante dans une diversité impressionnante de bois différents. Cette profusion peut rendre votre détermination du bois qui vous convient plus compliqué, malgré cela, cela demeure un atout indéniable. Effectivement, cette multitude de solutions vous permet d’opter pour le type de bois qui s’alliera parfaitement avec votre style et qui sera adéquat à votre budget.

Les essences de bois généralement employées sont le chêne, le hêtre ou encore le merisier, pour ne citer qu’eux. Evidemment, chaque type a ses spécificités comme son apparence, sa teinte, et bien sur, sa dureté. Tout cela permet la personnalisation de votre couverture de sol en adéquation avec vos préférences.

De plus, leparquet massif se décline en divers motifs comme le chevron, ou aussi le point de Hongrie. Cette diversité de motifs vous autorise à ajuster parfaitement votre choix selon vos goûts.

2. Option écologique et d’apparence esthétique

A travers le monde les initiatives écologiques sont en expansion. Adopter un revêtement en parquet massif est aussi un mode de contribution à l’écologie, à votre petit niveau. En réalité, le bois est une ressource régénérable dont l’exploitation ne porte pas atteinte à l’environnement.

Lire:   Assurer le sérieux de votre artisan pour des travaux de rénovation : guide pratique

L’esthétique est également un trait charmant du parquet massif pour beaucoup. Effectivement, ce revêtement offre un effet cosy avec son apparence chic et naturelle, que ça soit dans votre maison ou votre appartement. Et quelle que soit la salle où il est posé, son apparence est systématiquement splendidement mise en valeur.

3. Forte résistance

D’autre part, la grande résistance du parquet massif est une autre raison pour choisir cette couverture de sol. En effet, ce parquet est confectionné à partir de bois pur, issu de feuillets massifs de bois, contrairement aux autres types, qui sont faits à partir de plusieurs morceaux de bois.

Cela signifie qu’il peut être rénové et refaçonné à plusieurs reprises au cours de sa vie. Cette spécificité lui attribue une résistance notable et une longévité importante. Nous rappelons aussi que ce type de revêtement est souvent plus épais que les revêtements standards, ce trait confère une résistance accrue.

4. Nettoyage aisé

Le parquet massif est également assez simple à sauvegarder. En effet, son nettoyage est une task aisée qui peut se faire avec le passage de l’aspirateur ou le balai, pour se débarrasser de la poussière ou des taches. Le nettoyage avec une serpillière humide peut également être réalisé au besoin.

néanmoins, il faut noter que l’eau peut abimer le bois s’il en subit un contact trop fréquent ou trop important. Des tâches dues à un liquide renversé sont également récupérables avec un chiffon. Il faut y prendre garde.

En somme, pour le revêtement de sol, le parquet massif est une excellente option, avec une résistance notable et une diversité séduisante. Le choix de ce parquet pour votre sol vous offrira plus d’un avantage.

Laisser un commentaire